12 rue de Ponthieu 75008 Paris 01 53 53 50 00

Comment ça marche ?

machine emsculpt

Une technologie unique

EMSculpt® utilise la technologie HIFEM (High-Intensity Focused Electro-Magnetic) soit l’énergie électromagnétique pour provoquer environ 20 000 contractions par séance de 30 minutes.

Ces contractions provoquées dites « supramaximales » sont impossibles à réaliser volontairement.

Non ionisante, non rayonnante et sans émission de chaleur… En plus d’être une technique sûre, elle n’entraine pas d’indisponibilité sociale.

silhouettes emsculpt

1 technique = 2 avantages

Dans la vie de tous les jours, les contractions volontaires augmentent la demande d’énergie des cellules graisseuses. L’adrénaline créé par les contractions envoie un signal indiquant aux cellules adipeuses de déclencher la lipolyse (destruction des graisses).

Lors d’une séance d’EMSculpt® et donc de contractions supramaximales provoquées, l’adrénaline (appelée aussi épinéphrine), libère les enzymes beaucoup plus rapidement et de manière plus intense, et détruit ainsi en cascade la graisse. Les cellules adipeuses (apoptose) détruites s’éliminent ensuite progressivement par les voies naturelles.

shéma emsculpt

30% à 40% du corps est composé de muscles

Le corps humain n’étant dans la capacité de créer volontairement des contractions supramaximales, EM Sculpt® contraint le corps à s’adapter à une condition extrême.

Les contactions du champs électromagnétique provoquent une croissance de myofibrilles (hypertrophie musculaire) et la création de nouveaux brins de protéines et de fibres musculaires (hyperplasie musculaire). La structure interne du muscle est alors remodelée et dessinée en profondeur et les muscles prennent en densité et en volume.

La couche de graisse est ensuite brûlée et détruite en tant qu’effet secondaire bénéfique.

emsculpt séance fesses

Une efficacité cliniquement prouvée

L’efficacité et la sûreté de la technologie ont été contrôlés et examinées via 7 études cliniques indépendantes menées à travers tous les États-Unis avec l’appui de moyens scientifiques reconnues : IRM, TDM, US et histologie.

Selon les études cliniques, un traitement complet d’EMSculpt a permis en moyenne de gagner 15,8% de masse musculaire et de perdre 19,2% de masse graisseuse à 1 mois (-4,4 cm de tour de taille) A 6 mois le résultat s’est amélioré  : +18% de masse musculaire et -23% de masse graisseuse.

En Janvier 2019, le « The Realself “Worth it” » a annoncé la technique comme la n°1 !

En savoir +

Déroulement d’une séance & suites

Une séance d’EM-Sculpt® dure 30 minutes. 1000 contractions par secondes sont provoquées au niveau de l’abdomen ou du fessier en fonction de la zone à traiter. Aucune précaution particulière n’est nécessaire avant la séance hormis celle de venir en tenue décontractée sans attaches métallisées (pas de jeans, privilégiez le legging, jogging, tee-shirt).

La séance n’est pas douloureuse. Le/la patient(e) ressent simplement ce que l’on pourrait comparer à des crampes liées à de l’exercice physique lors des sessions de contractions.

Après la séance, pas de recommandations particulières mais il est conseillé dès la première séance et pendant 6 semaines, de ne pas consommer de FAT (Friture, Alcool, Triglycérides) c’est à dire de plats riches – afin de ne pas encombrer le foie qui risque d’être surchargé par les graisses décomposées et qui vont rejoindre la circulation avant d’être éliminées.

Les résultats se ressentent dès la 1ère séance puis progressivement. Les résultats sont visibles à partir de 1 mois suivant la séance et jusqu’à environ 3 mois. La séance n’entraine aucune indisponibilité sociale et le/la patient(e) peut reprendre ses activités habituelles immédiatement après.